top of page

La semaine d'Homecoming !

La semaine prochaine est une semaine que tout le monde attend dans mon lycée. C'est Homecoming Week !


Je pense qu'une grande majorité des français connaissent le bal de promo. Mais ce n'est pas le seul bal ! Par exemple il y a Homecoming. La date est différente pour chaque High School mais cela tourne aux alentours de Septembre/Octobre. Mon Homecoming est le Samedi 7 Octobre.


Le principe ? C'est fou ! Nous avons pour chaque jour de la semaine avant homecoming (la spirit week) un thème pour se costumer. Cette année ce sera lundi-cowboy, mardi-rock'n'roll, mercredi-Eagles (s'habiller aux couleurs du lycée), jeudi-disco, vendredi-s'habiller d'une certaine couleur selon sa classe (bleu dans mon cas). Cette semaine est aussi accompagnée d'évènements : un match de football américain, une soirée avec nourriture, et un entrainement de football américain pour les filles ! (C'est malheureusement un sport réservé aux hommes habituellement).


Puis vient le samedi. Le fameux. Vous passez généralement cette journée a vous préparer. Alors que pour le bal de promo les filles doivent porter une robe longue et les gars un très beau costume, pour homecoming on choisit une robe courte et des costumes plus excentriques. On peut aller à Homecoming avec ses amis, avec un "date" (un rencard) ou les deux, être plusieurs couples, etc... C'est d'ailleurs adorable car tous les jours je vois au moins un garçon avec une géante pencarte et un bouquet de fleurs, inviter une fille pour aller au bal avec lui. La tradition veut que le groupe avec qui vous allez se rejoigne d'abord pour prendre des photos. Pleins de photos. Puis, souvent en se déplaçant en bus ou en limousine, le groupe se rend au restaurant. Enfin, à 20h, il se rend au bal, qui dure jusqu'à minuit. Mais c'est tôt pour finir donc souvent le groupe continue la fête dans un resto ou va au bowling, etc..


Dans mon cas, je serai dans un bus/limousine. Nous serons 19 personnes dont pas mal d'étudiants d'échange. Nous allons manger dans un restaurant nommé Macaroni grill avant d'aller à la danse. Et nous ne savons pas encore ce que nous ferons après ! Mais ce que je sais, c'est que ça va être génial ! Je ferai un article la semaine prochaine pour raconter comment toute cette semaine s'est déroulée !


Liste des posts

bottom of page