top of page

Mon Halloween

J'ai l'honneur de pouvoir dire que j'ai vécu un Halloween aux Etats-Unis !

Le jour-J est enfin arrivé. Le 31 Octobre. À l'école, on devait se costumer. Du moins on pouvait. Mon costume était vraiment simple mais mignon. Les enfants de ma famille d'accueil sont fan des emojis, donc toute la famille s'est déguisée en emojis. Je dirais qu'un quart des élèves était déguisé. Les profs l'étaient tous ! Il y avait une petite distribution de bonbons dans l'école. Mais ça restait simple !

Le soir, à peine étais-je rentrée chez moi que je repartais déjà pour une petite fête chez des voisins. C'était double soirée puisqu'on fêtait à la fois Halloween, et à la fois l'anniversaire de la petite fille qui habite là. Toute la rue s'est ramenée, chaque couple avec au moins 2 enfants. On était donc très nombreux. On avait pizza à volonté et bonbons et chocolats et cookies et gâteaux et tout ce qu'on peut espèrer d'une soirée américaine digne de ce nom ! Les gens étaient tous déguisés, ils jouaient le jeu, c'était magnifique à voir !


Puis, avec tous ces gens, nous sommes partis Trick or Treat ! J'avoue avoir eu la larme à l'oeil : voir ce monde dans les rues sonner aux portes, courir, s'amuser... C'était vraiment comme dans les films. Je devais faire un peu tâche au milieu des enfants puisque j'étais la seule grande à récolter les bonbons, et les gens me regardait bizarrement en m'en donnant. Mais j'ai adoré faire Halloween ! Encore une chose que je veux ramener en France les amis !



Le soir, j'ai été à une autre soirée. Qu'entre jeunes cette fois. C'était dans une très grande maison décorée du sol au plafond par des fausses toiles d'araignées qui très souvent s'accrochaient à nos vêtements, et qu'on promenait partout dans la maison sans le savoir ! Il y avait sur chaque meuble de cette maison des tas de chocolats et bonbons, et le buffet était très beau aussi. J'ai expérimenté les Oreos goût citrouille, et je ne sais pas quoi dire, ni bon ni mauvais ! On était nombreux, on a fait des jeux et joué aux cartes. J'ai encore rencontré des gens et c'est ce que je préfère ! Oh et pas besoin de le préciser, tout le monde était déguisé !

Pour conclure, tout le monde devrait vivre un Halloween aux États-Unis dans sa vie. Ou juste le faire en France sans se préoccuper d'être le seul (je vous accompagne) ! Je suis contente de ma récolte de chocolat ! Manger mal et trop est devenu la définition "d'étudiant d'échange" je pense !


Liste des posts

bottom of page