top of page

Les préparatifs d'Halloween

Une chose est sûre : Halloween aux Etats-Unis ça en envoie plus qu'en France !

Halloween en général

Ici, Halloween est une fête dont tout le monde parle. Les gens l'adorent. Je n'ai jamais entendu de gens ronchons (pour rester polie) comme en France dire que Halloween c'est nul, et qu'ils n'ouvriront pas leur porte pour donner des bonbons. Halloween c'est le jour où tu t'habilles comme tu veux (pas du tout obligé d'être effrayant !)


Halloween dans les magasins

Depuis que je suis arrivée je vois déjà dans les magasins les décorations d'Halloween et évidemment ça n'a fait que progresser. C'est impressionnant la place que ça prend ! Il y a des costumes de toutes sortes pour tout le monde. Même votre chien peut se déguiser en Hamburger, si si ! Il y a donc des rayons de déguisements effrayants, déguisements princesse, déguisements Marvel, déguisements Star Wars, déguisement Pizza-Tacos-Brique de Lait... On a aussi les immenses rayons de bonbons. Parmis eux les Oreo oranges saveur cannelle, les KitKat oranges, les Reeses en forme de citrouille, etc... Que de tentations ! Du côté décorations d'Halloween, vous trouverez le rayon des décorations gonflables, le rayon des sacs à confiseries, le rayon de squelettes de différents animaux et humains, le rayon des tombes... Enfin, question nourriture, on voit fleurir à cette période de l'année toute sorte de nourriture saveur "Pumpkin" (citrouille), et des cupcakes décorés avec des araignées et citrouilles !







Halloween au "Pumpkin Patch"

C'est LA grande mode ici. Un Pumpkin Patch est un champ de citrouilles. La tradition veut qu'on se rende dans ce champ et qu'on choisisse la citrouille qui nous plait, la plus belle à nos yeux. Et je vous laisse imaginer la beauté des champs de citrouilles, tout orange et qu'on peut voir de très loin dans le paysage ! Autour du Pumpkin patch, il y a très souvent des animations et des choses à admirer. Par exemple j'ai pu voir des animaux, des boutiques de nourriture saveur citrouille, des concours de "taillage" (je ne trouve pas de mot approprié) de citrouilles, des foodtrucks, des labyrinthes de maïs et surtout des maison et labyrinthes hantés !


Halloween dans les maisons et labyrinthes hantés

C'est pour de faux évidemment ! Mais bon ça suffit à m'avoir fait perdre la voix, je ne me pensais pas si peureuse... J'ai été à une maison hantée avec des amis. C'est très à la mode et il y en a partout ! On évolue dans des terrains variés et des gens déguisés vous font peur. Simple comme concept, mais tellement... amusant (??). J'avoue avoir été terrorisée. Là où je suis allée, on passait d'abord dans un décor de mine très étroit, puis dans le monde des zombies (ces zombies avançaient trop vite à mon goût, oui j'ai eu peur), puis on s'est fait vraiment poursuivre par un "homme" avec une tronçonneuse, puis on est entré dans une maison hantée avec une petite fille bien effrayante à la recherche de sa poupée et enfin, l'inévitable et l'attendu cirque. C'était terrifiant. En plus j'étais la dernière du groupe alors que les personnages s'amusent à surgir derrière toi quand tu ne regardes pas. C'est vraiment quelque chose à faire dans sa vie ! De la même façon, il y a partout des labyrinthes hantés, avec là aussi des personnages cachés qui te font peur (ces lieux ne sont ouverts que la nuit).


Halloween chez soi

Je dirais que presque toutes les familles font la coupe de citrouilles. C'est vraiment amusant et conviviale à faire, je vais ramener cette tradition en France je suis obligée ! Chez moi, ma famille d'accueil a organisé une fête d'Halloween à laquelle les invités venaient avec leur citrouille à couper pour un concours. C'était aussi un concours du meilleur Chili, on a vraiment dû goûter 14 chilis, et les desserts... Il y aussi pleins de fêtes d'Halloween entre jeunes, plutôt simpa !



Halloween dans les rues J'ai été un peu déçue que peu de maisons soient décorées, mais celles qui le sont sont magnifiques ! Les gens recréent des cimetières dans leur jardin, ou font des mises en scène avec des squelettes ! Et évidemment, il y a toujours des citrouilles !

J'écris cet article quelques dizaines de minutes avant de partir à la chasse aux bonbons et à deux soirées d'Halloween. Pour en savoir plus, rendez-vous dans le prochain article !


Liste des posts

bottom of page