top of page

Les repas américains

En France, on rigole pas avec les repas. On a des horaires plus ou moins précises et la tradition est que les repas se prennent autour d'une table en famille. En général, c'est comme ça.


Mais au Colorado, même après 3 mois ici, je ne comprends pas les repas ! Le petit déjeuner peut se prendre de 5h à 12h, le déjeuner de 10h à 17h et le dîner de 16h à 22h. Je suis perdue ! Il arrive qu'on aille au restaurant à 16h en tant que repas du midi, mais habituellement on mange le dîner pas plus tard que 18h !


On est sorti pour le "petit déjeuner". Il était 11h45 c'était pendant ma pause de midi.


Plus que les horaires, la façon de prendre les repas est différente. Généralement, soit on prend son repas seul parce qu'à ce moment on a faim, soit on va manger au fast food ou au restaurant. Les américains sortent pour manger bien plus que les français !


Je pense que la plus grande différence à propos de la nourriture, c'est ce que les américains appellent les "snacks". Ce sont des "casse-croûtes" selon Google Traduction. Ici, dés qu'on a faim, à n'importe quel moment de la journée, on mange un snack. Pour donner des exemples de snack, il y a parmi ceux que je vois le plus souvent : la barre de céréale hyper calorique, des paquets de carottes miniatures, des chips, des poptarts, des bonbons, des amandes, des fruits en sachet... Le cliché des américains qui mangent tout le temps vient peut être de là. Ils ont toujours des snacks à la main, et surtout en classe ! On a même des distributeurs de snack dans l'école. Et je répète trente fois le mot "snack" car ça doit être le mot que j'entends le plus ici ! Ces casse-croûtes sont opposés au dicton "ne pas manger entre les repas", c'est pourquoi j'essaie de ne pas succomber au mode de vie américain et pour l'instant je ne mange jamais de snack.




Le fait de grignoter tout le temps fait qu'au moment du repas de midi à l'école, les gens n'ont pas forcément faim. Et le fait qu'on ait que 30 minutes de pause pour manger montre d'ailleurs que ce repas n'est pas vraiment pris en considération, on ne mange pas beaucoup. La majorité des élèves s'assoit juste dans les couloirs avec des amis pour manger devinez quoi ? Des snacks ! D'autres personnes, les plus vieux, vont rapidement acheter de la nourriture au drive d'un fastfood qu'ils mangeront ensuite en classe. Quant à moi, j'emmène mon repas composé de légumes, viandes, féculents, et un fruit. J'ai faim à midi, mais je suis à peu près la seule ! J'ai testé il y a peu le self de l'école. C'est l'école. C'est censé être équilibré. Il faudra vraiment qu'on m'explique en quoi pizza, nachos ou pâtes au fromage c'est équilibré ! J'essaie de prendre la chose la plus saine, mais souvent cette chose va être un tacos parce que c'est moins gras qu'un hamburger... Cependant, on peut composer sa salade et c'est illimité. Il y a du choix avec beaucoup de crudité et de sauces, mais là-encore je suis à peu près la seule à m'en servir quand beaucoup se satisfont de leur hamburger composé d'un steak d'1cm d'épaisseurs et d'une vieille tranche de cheddar.


Tout cela est propice à la prise de poids, que j'ai bien eu l'occasion d'expérimenter...


Liste des posts

bottom of page