top of page

Hello America !

Suis-je dans un rêve ? Dans un film ? Et non c'est bien la réalité, belle réalité !


Je suis partie de l'aéroport de Clermont-Ferrand le 10 Aout à 6h40 pour aller à Paris. Puis j'ai pris un long vol direction Minneapolis. Mais là, problème : quand on arrive sur le territoire américain, il faut passer la douane. Seulement, les américains passent en priorité alors que les immigrants attendent, attendent et attendent. 3h environ, seulement je n'avais que 2h pour changer d'avion. Donc après avoir passé la douane, juré que je ne transportais ni saucisson ni cassoulet (oui ils posent ces questions), récupéré ma valise, reposé ma valise, passé quelques contrôles, je me retrouve dans ce labyrinthe d'aéroport, à courir jusqu'à ma porte. J'avais évidemment raté l'avion... J'ai paniqué car je ne savais pas comment prévenir ma famille d'accueil que j'allais être en retard. Mais cela s'est bien passé, on m'a changé mon billet et j'ai prévenu de mon retard grâce à Whatsapp.


En arrivant à Denver, c'est Mary, une dame de Rotary, et son mari qui m'attendaient. Ils m'ont ensuite conduit au restaurant de pizzas de mes grands-parents d'accueil. Restaurant dans lequel on choisit les toppings de la pizza, je vais y manger très souvent ! Puis beaucoup de monde nous a rejoint, pleins de gens A-DO-RABLES. On a passé du temps autour d'une table à parler et rigoler. D'ailleurs pour la langue, les gens s'appliquent en me parlant donc je comprends bien. Je me fais comprendre aussi mais je manque de vocabulaire. Mais tout le monde m'a dit que je parlais très bien !


Après cette super soirée, je suis rentrée chez mes grands-parents d'accueil chez qui je reste quelques jours en attendant que ma famille d'accueil rentre de voyage. La devise de cette famille : fais ce que tu aimes et veux faire. N'est-ce pas fantastique ? En tout cas ce fût génial de trouver une douche et un immense lit, je n'avais pas dormi pendant 26h, jetlag oblige !


Ce matin, levée à 6h pour aller faire le Breakfast Birthday de la soeur de ma mère d'accueil. Oui, un anniversaire au petit dej. Et Dieu sait comment j'aime le petit dej. Les americains étaient surpris qu'en France on ne mange pas au restaurant le matin ! Nous sommes allés dans un resto connu pour ses délicieux pancakes... La nourriture américaine... Ce n'est pas du tout un cliché : énorme, gras, mais tellement bon ! J'ai choisi des pancakes avec sauce myrtille, amandes et sauce citron... Waooh.


J'aurais des milliards de choses à raconter, comme parler des rues semblables à ce qu'on voit dans les films, des bus jaunes, de mon magnifique lycée... Ce sera pour une autre fois !


Liste des posts

bottom of page